Killi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21

2 participants

Aller en bas

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Empty Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21

Message par martintin31 Lun 2 Fév - 21:07

Bonjour à tous, ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus posté sur ce forum. Après avoir stoppé l'aquariophilie pendant pratiquement une année suit à 3 déménagements, je m'y suis remis avec un 60L. Voici quelques photos de mon aquarium, dédié en spécifique aux Chromaphyosemions sp. Kompina KV 03-21 (la souche provient de chez Daniel Vilpoux) :


Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum10


Mesures: 60x30x35cm.

PH : 6,8
EC : 87
GH : 5
KH : 1,5
T° : 21°
Éclairage : 15 watts JBL Solar Natur T8 (10h/jour)
Sol : Flora Base Colombo Marron + Sol nutritif Tropica

Plantation : Anubias barteri nana, Anubias barterii bonsai, Cryptocoryne parva, Cryptocoryne wendtii green, Cryptocoryne wendtii brown, Microsorum Pteropus mini, Vesicularia montagnei, Silvia natans, Hygrophila difformis.

Population : 10 Chromaphyosemion sp. Kompina KV 03-21  (2 couples adultes, 6 sub-adultes).

Les mâles :

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum_10

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum_11

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Img_3912

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Img_4013


Les femelles :

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Img_3913

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum_13

Les alevins (environ 3 mois) :

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum_14

Un alevin fraîchement éclos :

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Forum_15



L'aquarium date du 1er juin 2014. Les photos datent d'il y a quelques mois, actuellement les alevins qu'on voit sur les photos sont pratiquement adultes, ils sont matures sexuellement mêmes si les voir se reproduire reste rare. Ils ont +/- 6 mois. Ils ont déjà leurs robes d'adultes et les jeunes mâles ne cessent de parader entre eux et avec leurs parents.

J'ai également une vingtaine d'alevins dans un petit bac de grossissement, qui eux ont tous moins de 3 semaines. Je créerai un autre topic pour expliquer ma manière de les reproduire et prendre vos conseils pour l'améliorer. J'espère trouver des adeptes sur le forum pour disperser cette souche et la reproduire ou pour faire des échanges mâle/femelle pour équilibrer nos sex ratios.


Au plaisir de vous lire Smile
martintin31
martintin31

Messages : 22
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21 Empty Re: Présentation 60 litres Chromaphyosemion Kompina sp. KV 03-21

Message par nicolas93 Lun 2 Fév - 21:40

Waw j'adore , magnifique Shocked
nicolas93
nicolas93

Messages : 220
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Malmedy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum