Killi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Projet 60 Litre

2 participants

Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Projet 60 Litre

Message par TheoB Mer 8 Juin - 9:09

Bonjour a tous, étant nouveau je me présente par la même occasion. Je m'appelle Théo et j'habite dans l’Isère et j'ai 18 ans . Passionner d’aquariophilie depuis maintenant quelques années. Je possède 2 aquariums et j'aimerais en créée un 3eme c'est pour cela que  je suis venue sur ce forum pour découvrir les killies et en apprendre plus sur eux .. 

Mon projet est de crée un bac de 60 Litre en aquascaping mais en y ajoutant des killies . Alors la plusieurs question se pose :
Mon aquarium sera très planté et avec beaucoup de cachette (racine , roche( seyrieu stone ,plantes(environ une vingtaine  ..)) Je possède une eheim 221 comme filtration et une scaper's Light 24 W .
 
-Combien de killies dans un bac de 60 Litre ? Est-il possible demaintenir 2 espèce dans le même aquarium ( Mes préféré sont fundulopanchax gardneri et les cap lopez . Serait-il possible de maintenir 2 Trio ?

-J'ai un éclairage assez fort cela ne va t'il pas déranger les killies ? 

-Mon sol sera du JBL Manado est-ce que cela convient ? 


Je pense que c'est tout et c'est déjà pas mal ^^ , Je voudrais remercier par avance ce qui prendront le temps de lire et de répondre a mes interrogations Wink

TheoB

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par TheoB Jeu 9 Juin - 11:08

Personne ? ..

TheoB

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par Chromaphyo Jeu 9 Juin - 14:37

Bonjour et bienvenue TheoB.

Eheim 221: c'est beaucoup trop puissant pour un 60 litres.

C'est un Nano 60 litres ? Alors il y aura des problème avec des killis.

Éclairage: possible qu'il soit trop fort, dans ce cas il faudra mettre des plantes flotante pour compenser.


A. australe et Fundulopanchax gardneri ne vont pas tellement bien ensemble. Il y a risque d'hybridation entre les deux.
Deux trios d'une espèce, pas de problème pour 60 l.

Manado: sans problème mais il faudra bien le rincer et renouveler pas mal d'eau au début car il augmente la conductivité de l'eau
Chromaphyo
Chromaphyo

Messages : 822
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Buizingen, Belgique

http://www.chromaphyosemion.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par TheoB Jeu 9 Juin - 16:26

Okais merci de tes réponse pour la puissance j'avais penser au lentilles d'eau et pas mal de mousse en tout genre sur les branches de la racines .
Ensuite oui c'est un nano 60 litres eheim je vais réduire sa sortie d'eau se qui réduira donc son courant , et il sera renvoyer contre une vitre .
Okais donc qu'elle trio puis-je mettre ensemble ? Ces deux espèce ne peuvent vraiment pas allez ensemble ?

TheoB

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par Chromaphyo Jeu 9 Juin - 17:49

Je connais le nano Dellerne 60 litres car je viens juste de m'en offrir un pour mettre sur un petit meuble du salon.
Il présente l'avantage d'être assez esthétique et finalement de ne pas être trop cher si l'on est un peu astucieux.
Je n'ai pas acheté de matériel Dennerle autre que l'aquarium.
J'ai opté pour un filtre sous gravier de fabrication maison (il suffit d'une boite très peu profonde qu'on perce et où on fiche un tuyau en PVC avec un tuyau d'aération + diffuseur dedans) + du Manado et un thermostat.

Il y a deux désavantages pour ce genre d'aquarium:

1. Il est plus haut que long, donc il est difficile d'y mettre du Cichlidé nain territorial ou un grand nombre de poissons. J'ai opté pour des Corydoras panda et quelques Guppys de sélection.

2. Il n'a pas de couvercle hermétique !!!! de plus l'espace entre le couvercle et le bord est vraiment important. Donc il est impossible de mettre des killis dedans !!!! Car ils vont s'échapper dans les jours qui suivent ! Donc il faut exclure tous les Aphyosemion, Fundulopanchax, Rivulus, Epiplatys, etc   ...
Reste les Nothobranchius et les annuels sud-américains qui sautent beaucoup moins fréquemment, mais ce n'est pas vraiment un bac adapté pour ces espèces à vie courte.

Pour toi si c'est un Nano de Eheim et non un Dennerle, est-ce que le couvercle est hermétique ? Si non, il faudra l'adapter. Il ne peut y avoir aucun orifice, même de 1 mm !

Oui, tu peux mettre ces deux espèces ensemble, du moment que tu ne récoltes pas les oeufs. Tu peux mettre deux trios d'une seule espèce, ou un trio de chaque mais en étant attentif en cas où les Fundulopanchax deviendraient trop violents avec les A. australe.
Chromaphyo
Chromaphyo

Messages : 822
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Buizingen, Belgique

http://www.chromaphyosemion.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par TheoB Jeu 9 Juin - 23:42

Merci de ta réponse ,
L'aquarium est bien un nano dennerle 60 que j'ai depuis 1 ans maintenant ( le couvercle à été fait par un ami à moi donc il ne possède plus de trous.
D'accord pour les deux espèce cela me rassure un petit peu . Est ce qu'il ne serait pas mieu si j'introduis tout d'abord les A. Australe quelque jours avant les fundulopanchax ?
La pompe est une eheim 2211 que je vais modifier elle sera donc moins puissante , ensuite pour le sol je pensais au manado et à des seyrieu stone pour les roches cela convient t'il ?

TheoB

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par Chromaphyo Ven 10 Juin - 11:19

C'est une bonne idée de commencer par introduire des australe  avant les gardneri.
Manado : ok
Pour les pierres,  apparemment elles sont calcaires.  ce n'est pas idéal pour des killis.

Quand tu l'auras planté, mets nous une petite photo sur le forum Wink
Chromaphyo
Chromaphyo

Messages : 822
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Buizingen, Belgique

http://www.chromaphyosemion.be

Revenir en haut Aller en bas

Projet 60 Litre Empty Re: Projet 60 Litre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum