Killi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de conseils

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message par Alinegina Lun 19 Jan - 21:47

Bonjour je suis nouvelle et j'ai plein plein de questions !!! Tout d'abord je me présente j'ai 30 ans et vie en île de France . J'Ai un bac de 15 litres avec un combattant et des escargots . Je me lance dans un deuxième bac , un fluval le 23 litres sur socle . Actuellement il y a le gravier 5 plantes un filtre. J'attend que l'eau soit " prête " et après des heures de recherche sur le net les killis me semblent pas mal pour ce volume . Mais je ne voudrait pas faire n'importe quoi et ce weekend j.ai été en repérage dans 3 animaleries et seulement une avait une espèce de killli et la vendeuse ne semblait pas callé du tout ... Mes questions sont combien je pourrais en avoir ??? De quel espèce car il y en a bcp ??? Ou les trouver ??? Merci d'avance

Alinegina

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Bernard Kimmes Mar 20 Jan - 10:44

Bonjour.

J'ai depuis quelques années un fluvial edge, j'ai des gardneri, un killies  des plus courant mais c'est celui que je préfère.

L'aquarium doit être bien planté pour que les pensionnaires puissent se cacher (ils adorent ça).

Le problème n'est pas tant le nombre de poissons mais bien le nombre de mâles, comme ils sont souvent vendu en couples, on se retrouve vite avec 3 mâles et trois femelles, là c'est la catastrophe (je viens encore d'en faire l'expérience) les gamins se battent comme des chiffonniers et en plus les femelles sont bien trop sollicitées.

En ce qui concerne le gadneri, je pense que l'idéal serait 1 mâle avec trois femelles, avec dans cet aquarium la possibilité de mettre 3 ou 4 corydoras histoire d'avoir quelques poissons en plus si vous le voulez?

Il est possible que d'autres mâles killies acceptent mieux leurs congénères mais d'autres membres vous répondrons mieux que moi.
Bernard Kimmes
Bernard Kimmes

Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 68
Localisation : Liège( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Alinegina Mar 20 Jan - 20:55

Merci de votre réponses . J'ai regardé les gadneri ils sont magnifiques . Vous les trouvez facilement ?

Alinegina

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Alinegina Mar 20 Jan - 20:56

Une autre question avez vous un chauffage pour vos killlis ?

Alinegina

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par cmoirico Jeu 22 Jan - 21:29

Bonsoir,
Les killies ne se trouvent que très rarement en animalerie. Cela a du a plusieurs facteurs...
Beaucoup d'espèce peuvent permettre de débuter avec les killies. Je vous invite à fouiller dans ce forum ou d'autre pour trouver, mais je peux vous citer Aphyosemion australe, celiae ou striatum... Profitez en pour glaner ça et là les bons gestes pour le maintien de ce merveilleux poisson.

Pour les trouver, il vous faudra trouver un éleveur près de chez vous, que ce soit par le biais de ce forum ou en vous rapprochant du Killi Club de France.
Pour le chauffage plusieurs écoles existent, je vous dirait que dans une pièce normalement chauffée, une eau à 20°, plusieurs variétés peuvent s'adapter, par contre attention aux températures extrêmes car là, les candidats sont peu nombreux.
Même dilemme pour la filtration, pour ma part c'est sans, mais je ne fais pas non plus dans l'aquarium vitrine, juste des plantes flottantes sans sol, avec un MOP.
Le killi est un poisson qui s'adapte à un environnement hostile... Mais pas un poisson facile quand on veut le maintenir et le reproduire.
Bonne recherche et bon élevage.

cmoirico

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Bernard Kimmes Jeu 29 Jan - 7:59

Bonjour.
Je n'ai pas de problème pour trouver des gardneri, il y en a régulièrement en animalerie (du côté de Liège).

Pour le chauffage, oui et je maintient 23/24 degrés, j'ai des jeunes sans aucun problème.

Bonne recherche à vous.
Bernard Kimmes
Bernard Kimmes

Messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 68
Localisation : Liège( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Hador Jeu 29 Jan - 18:25

Dans 23 litres je trouve plus sympa de commencer avec un trio. 
Pour le chauffage si l'aqua est dans une pièce constamment au-dessus de 17-18°C il ne sera pas utile, mais comme il est inclus dedans tu peux le régler à 18° comme ça pas de risque qu'ils aient froid. 

Pour la filtration vu que le bac n'a pas beaucoup de surface d'eau libre je la laisserais tourner.

Enfin pour les poissons, effectivement pas toujours facile de les trouver, de plus ceux des animaleries sont souvent de qualité assez douteuse. Voilà un petit contact sur Colombes: Bulles92, elle devrait pouvoir te satisfaire ou t'aiguiller dans ton coin
Hador
Hador

Messages : 208
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum